Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Robbie Williams- Si quid habet mammas vel rotas, res habebis difficiles aliquando
21 février 2008

--Angels--

Noël 1997, pour promouvoir la sortie de son premier album solo -Life thru a Lens- Robbie sort la ballade intitulée Angels... Le succès est immédiat, le titre passe en boucle sur les ondes anglaises! La chanson le propulse au rang de star au Royaume Uni et lance sa carrière...

angels

La chanson a depuis reçu le Brit Award du meilleur single des 25 dernières années, à l'occasion du vingt-cinquième anniversaire de la cérémonie...

Les paroles (traduites, je ne peux pas résister... lol)

I sit and wait - Je m'asseois et j'attends
Does an angel contemplate my fate - Un ange veille-t-il sur mon destin
And do they know - Et est-ce qu'il connaissent
The places where we go - Les endroits où nous allons
When we're grey and old
- Quand nous sommes grisonnants et vieux
'cos I have been told - Parce qu'on m'a dit
That salvation lets their wings unfold - Que le salut déploie leurs ailes
So when I'm lying in my bed - Alors quand je suis allongé dans mon lit
Thoughts running through my head - Que les pensées envahissent ma tête
And I feel the love is dead - Et que je sens que l'amour est mort
I'm loving angels instead - J'aime des anges à la place

And through it all she offers me protection - Et malgré tout, elle m'offre la protection
A lot of love and affection
- Beaucoup d'amour et d'affection
Whether I'm right or wrong - Que j'ai tort ou raison
And down the waterfall
- Et emporté par la cascade (le courant)
Wherever it may take me
- Où que ça puisse me mener
I know that life won't break me - Je sais que la vie ne me brisera pas
When I come to call she won't forsake me - Quand je l'appelerais, elle ne m'abandonnera pas
I'm loving angels instead - J'aime des anges à la place

When I'm feeling weak - Quand je me sens affaibli
And my pain walks down a one way street - Et que ma souffrance prend une voie à sens unique
I look above
- Je relève les yeux (au ciel)
And I know I'll always be blessed with love - Et je sais que je serais toujours béni par l'amour
And as the feeling grows
- Alors que le sentiment grandit
She breathes flesh to my bones - Elle respire la chair de mes os
And when love is dead
- Et quand l'amour est mort
I'm loving angels instead - J'aime des anges à la place

Refrain x2

Voir le (superbe) clip vidéo d'Angels


Mon avis... Sans être ma chanson préférée de Rob, Angels fait partie de celles qui me touchent le plus... Les paroles, la mélodie, le solo de guitare après le second couplet... et certainement le fait que j'ai choisi cette chanson pour la première danse de mon mariage (non, non... je n'ai pas pensé à Robbie en dansant! lol), donc souvenirs liés oblige!

Elle a un petit quelque chose de nostalgique, de triste tout en étant optimiste... Dix ans après sa sortie, je ne m'en lasse pas...


A voir aussi :

Angels live à Knebworth, 2003 - Superbement chantée par Rob suivi par quelques 120 000 fans...

Angels live au "Live 8" - Sous titres lorsque Rob s'adresse à la foule...

Angels live à Berlin, Close Encounters

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhoo... parce que Jessica Simpson l'a reprise ? Je savais même pas... Faut dire que je l'ai jamais entendu chanter non plus... lol...<br /> <br /> Mais suis d'accord avec vous, une reprise, c'est toujours difficile à entendre, surtout quand l'original est excellent...
V
Je suis bien d'accord avec toi Irilys! La reprise de Jessica Simpson, mon Dieu, quelle honte! je ne supporte pas... lol
I
Angels...cette chanson me touche vraiment beaucoup et il n'y a que Rob qui soit capable de l'interpréter de façon magistrale... Je ne supporte pas l'entendre chantée par quelqu'un d'autre. C'est épidermique ! On ne touche pas à ANGELS !!! LOL
C
Méditer !... Voilà qui me laisse sans voix... je n'y avais pas pensé... mdr...<br /> <br /> Question crédibilité, méditer sur les paroles de la chanson sur laquelle tu fais ta première danse le jour de ton mariage... j'ai un peu de mal... lol... mais bon, je peux me tromper.. ;-)<br /> <br /> Ok pour LA mais je veux en savoir plus quand même... lol...
V
Penser, verbe intransitif : Concevoir, réfléchir, méditer, imaginer. <br /> <br /> Laissons de côté "imaginer"... Non, non, non, je n'imaginais pas qu'il était dans mes bras! lol Et ne sois pas sceptique stp! lol<br /> <br /> Méditer ça semble bien correspondre... Voilà! Je méditais au sens profond des paroles de la chansons, j'y réflechissais... <br /> <br /> C'est crédible comme explication de texte? :p<br /> <br /> Pour le rêve... disons qu'il a du être inspiré par le fameux "moving to LA"... Je te dis, c'est le pied la vie à LA! mdr
Blog Robbie Williams- Si quid habet mammas vel rotas, res habebis difficiles aliquando
Publicité
Derniers commentaires
Publicité